Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure d'au pair à Limerick
9 juillet 2009

Envie les étudiants irlandais

Aujourd'hui fut une journée comme les autres, pour moi, enfin surtout le début de la journée. J'ai préparé les filles avec Angela, on a prit notre petit déj ensemble, Angela a emmené Hannah et Abbey à la crèche pendant que j'avais un œil (ou plutôt une oreille sur Emma) et que je faisais un peu de ménage. Puis time off pour moi de 10h à 14h, que j'ai passé sur mon ordi et à discuter avec Angela et la voisine qui est venue dans la matinée.
Puis premier évènement de la journée, je prends la voiture d'Allan (car je suis assurée sur cette voiture) pour aller au supermarché du coin. En fait j'aurais pu y aller à vélo, mais comme demain je prends la voiture pour aller au ciné avec Jen il faut que je m'entraine. Et bien cher lecteur aucune perte de piétons ou de cyclistes à déclarer, ainsi qu'aucune bosse sur la voiture! Faut dire que j'étais très concentrée sur la route!

Là vous vous demandez le lien entre mon titre et les premières bagatelles que je viens de vous déblatérer, cher lecteur apprend la patience car voici la suite de mon récit! Avant d'aller chercher les filles je demande à Angela si elle veut aller au parc (car oui aujourd'hui il n'a pas plu!), quand je parle de parc entendez par là une aire de jeux extérieure avec toboggan et tout le toutim. Elle me dit que non, mais qu'on irait dans le parc de l'université de Limerick pour se promener.
Mes amis quel choc quand je suis arrivée! Les universités française (et surtout la mienne) n'arrivent même pas à l'orteil de celle de Limerick! Plusieurs bâtiments, chaqu'un représentant une filière (en gros), plusieurs immeubles d'habitation pour les étudiants, le tout répartie sur plus de 2 kilomètres carré et dans un parc gigantesque qui est traversé par la rivière Shannon! Des distributeurs répartis un peu partout sur le campus, une superette, plusieurs resto (quand je pense que moi pour avoir de la nourriture descente je dois faire 15minutes de marche!!), une bibliothèque, plusieurs parkings... Ainsi que... Mesdames et messieurs voici le clou du spectacle: un complexe sportif à faire rougir d'envie, avec une piscine aux normes olympiques, quatre terrains de basket, une salle de gym remplis de diverses machines de tortures et j'en passe et des meilleurs!
En gros la ruine qui me sert d'Université, représente une infime partie de celle de Limerick! Et je peux vous assurer que j'étais verte de jalousie, tout en étant complètement émerveillée. Les bâtiments sont magnifiques, sans parler du parc!

C'est décidé cher lecteur! Je finis ma licence et je file faire un an d'étude là bas pour étudier la danse et la musique irlandaise, car oui chers amis, il existe bel et bien une filière pour étudier cela! Qui veut venir avec moi?! :D

XOXO

Lolo

Voici quelques photos pour vous faire baver, malheureusement elles ne sont pas de moi car j'avais pas mon appareil photo, mais comptez sur moi pour y retourner et vous faire baver encore plus! :P


UL_campus UL_campus02

                                                         Le campus x2

UL_piscine
                                           La piscine

-----------------------------------------------------------------

Oh honte à moi j'ai oublié de vous raconter ma mésaventure d'hier (mercredi pour ceux qui sont perdu!)! Mon jean préféré a rendu l'âme! Qu'il repose en paix jusqu'à ce que j'achète un nouveau bouton en France! Je vous raconte! Alors que j'étais entrain de passer un coup d'aspirateur dans la salle de jeux, je me baisse pour ramasser quelques jouets qui trainaient par terre (bah oui comme dans une salle de jeux normale), je me relève jusque là rien d'anormal. Je me remet en route l'aspirateur et j'entends un gros bruit. La Lolo dans ce cas et dans sa grande naïveté pense avoir avalé une pièce (oui parce que la monnaie ça traine dans cette maison, je crois qu'Hannah est persuadée qu'en les semant ça va finir par rapporter, douce enfant!). Je continue pendant deux-trois minutes quand je sens mon jean qui commence à glisser, je regarde et là que vois-je avec horreur: plus de bouton!!! Je repense au bruit bizarre, je coupe l'aspirateur et je le regarde pendant une minute fixement. Le bouton avait bel et bien été avalé par la bête! Heureusement Angela avait une ceinture qu'elle m'a passé pour faire tenir mon pantalon.

Point positif de cette mésaventure: j'ai une excuse pour retourner chez Penneys et m'acheter un nouveau pantalon! :D

Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahahaha! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des mésaventures avec mon pantalon (sauf que ça m'est arrivé en plein cours de français et que le prof n'a pas compris pourquoi je tentais de ranger discrètement les deux bouts de ma ceinture dans mon sac :P) <br /> <br /> Quant au complexe universitaire, ça ne m'étonne guère. L'université du Sussex a l'air immeeeeense! C'est tellement grand que je comprends rien au plan qu'on m'a donné mdrrr.
G
je suis également extrêmement jalouse et oui moi je te suis quand tu veux pour étudier là bas ^^!<br /> Comparé à notre merveilleux resto U et notre fac en moustiquaire joyeusement secoué à chaque passage de train j'avoue que celle-ci semble magique!<br /> profite bien et on se voit quand tu reviens.
Mon aventure d'au pair à Limerick
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité