Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure d'au pair à Limerick
7 juillet 2009

De l'Irish weather

Oui je pense en effet qu'après 14 jours de passés en Irlande je suis capable de parler du fameux Irish weather. Dans l'opinion publique ce temps est toujours pluvieux, ce qui explique les magnifiques étendues vertes des champs Irlandais. Et il faut bien avouer que c'est en partie vrai. Oui car contrairement à ce que j'ai pu écrire sur mes premiers jours où nous avions un temps magnifique (oui ciel bleu, soleil, chaleur… la totale !), le temps c'est depuis légèrement (beaucoup?!) détérioré....
Cependant ce qu'il faut savoir c'est qu'en fait il ne fait pas que pleuvoir! Mais non cher lecteur il ne neige pas voyons! En fait dans la même journée vous pouvez avoir de la flotte (en grande quantité) et dans la soirée un ciel bleu magnifique, c'est le cas d'aujourd'hui.

Je vous explique, je me lève ce matin, grand ciel bleu, beau soleil (ce qui contraste avec la journée de la veille où il a plut tooooooooute la journée), à peine deux heures plus tard il pleut... Puis à nouveau ciel bleu, Angela me dit "Je crois qu'on va accrocher le linge dehors". Je lui demande si elle est sure car il peut pleuvoir d'une seconde à l'autre, elle me répond "mouillés pour mouillés ce n’est pas grave". Heureusement pour elle, il ne pleut pas jusqu'à ce qu'on parte chercher les filles à la crèche. A ce moment ciel bleu, bien qu'un peu frisquet, donc on décide de les emmener au parc. Et je vous jure on était là depuis à peine 5 minutes qu'on s'est prit une saucée d'enfer. On a couru jusqu'à la voiture et on est rentré et devinez quoi?! Il faisait beau!

Il y a de quoi devenir zinzin!!! En fait on ne sait pas trop quoi faire puisqu'un coup il fait beau et la seconde d'après il pleut. Très bizarre ce temps... Donc en fait vous voyez, l'Irish weather est en fait un temps à devenir fou! Et non à ce noyer!

XOXO

Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure d'au pair à Limerick
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité