Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure d'au pair à Limerick
24 juillet 2009

Un mois

Eh oui déjà! Hier c'était le 23 juillet, cela fait donc maintenant très exactement un mois et un jour que je suis en Irlande. C'est donc l'heure pour moi de faire un bilan de mi-parcours.

A propos de l'Irlande:

Je ne regrette rien, l'Irlande a toujours été un pays que je rêvais de visiter, et là je fais plus que le visiter puisque j'y vis! Je crois que je l'aime encore plus qu'avant, je suis vraiment amoureuse de ce pays, de ses paysages, des gens qui y vivent qui sont tous, en règle général j'entends, très accueillant et amicaux. Qui n'hésite pas à venir te parler dans la rue ou à la piscine.
Les pubs sont des endroits où on se sent bien comme chez soit même! J'aime bien m'y rendre pour écouter de la musique, voir les autres au pairs, rire, se plaindre, se reposer et passer un bon moment!

A propos de la famille:

Bien que les premiers temps ont été difficile avec Abbey, maintenant cela va beaucoup mieux, elle vient me faire des câlins, on passe de bons moments à la piscine ou quand on sort toute les deux. Hier elle s'est même endormi dans mes bras pendant que je lui racontais une histoire!! Bon évidemment des fois elle est agaçante, et Hannah aussi, mais en règle générale c'est seulement quand elles sont fatiguées. Allan et Angela sont toujours aussi géniaux. Je m'entend très bien avec Angela, on discute beaucoup toute les deux et pas que des filles, on parle série télé, sortie, cinéma, livres, vraiment de beaucoup de choses et c'est génial!

A propos de mon expérience d'au pair:

De ce point de vue rien à dire non plus, même si c'est fatiguant et qu'à la fin de la journée je suis crevée, je ne regrette rien. Je pratique mon anglais, qui, j'en ai l'impression, c'est même amélioré, donc c'est positif! Évidemment j'ai aussi eut la chance de tomber dans une bonne famille et faire des rencontres assez vite. Je m'entend très bien avec Jennifer et Gwen, et Gemma et Anaël sont adorables et j'espère apprendre à les connaitre mieux. Nous avons décidé de passer un week end à Gallway après mes vacances et après le baptême d'Emma.


********************


Aujourd'hui ma journée s'est passé comme dans ma routine habituelle du vendredi avec juste quelques petites modifications. Avec Abbey nous sommes allées à la piscine, on s'est bien amusée, et j'ai meme discuté avec un papa qui était là avec ses trois enfants. C'était sympa de discuter avec quelqu'un d'autre que Angela. Au début j'ai bien rigolé car il m'a demandé si c'était ma fille! Et il m'a dit que mon anglais était bon. Je vais finir par le croire vu le nombre de personnes qui me le disent!! En tout cas c'est rassurant ça veut dire que je progresse! ^^

Après une sieste d'une heure (oui une heure j'étais réellement crevée), j'ai fait ma valise pour demain. Puis j'ai proposé à Angela d'emmener les filles nourrir les canards et les cygnes qui vivent sur Shannon. On a passé un très bon moment toute les trois, c'était vraiment génial. Pour une fois elles ont pas réclamé une seule fois leur maman et ont profité de ma présence pour s'amuser avec moi! J'aimerai que ça se passe plus souvent comme cela!!!


**************

Demain départ pour les vacances à Kilorglin et j'ai décidé de laisser mon ordi ici, donc il y aura pas de mise à jour avant une bonne semaine! Mais ne t'inquiète pas cher lecteur j'ai acheté deux carnets pour rapporter toute mes aventures ^^et je prend aussi mon appareil photos que je compte bien remplir à ras bord! :P

XOXO

Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure d'au pair à Limerick
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité