Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure d'au pair à Limerick
19 juillet 2009

Un voyage aux Cliffs of Moher

Avec Gemma et Anaël nous avons décidé d’aller aux Cliffs of Moher ce samedi. J’ai donc réservé une place dans le bus de la compagnie Barratt tour. Cette compagnie organise en effet des visites des Cliffs, ce qui était très bien pour moi !


Nous sommes donc partis de Limerick à 9h45 avec deux autres au pairs de la même agence qu'Anaël et Gemma, Tyffani et Laure. Au début je pensais qu’on allait directement aller jusqu’aux Cliffs mais pas du tout. En effet, nous avons fait de nombreux arrêts photos avant d’arriver aux Cliffs. Et pendant que le chauffeur/guide conduisait il nous racontait des petites anecdotes sur les monuments qu’on croisait sur la route.


Le premier arrêt photo fut au château de Leamenagh, ancien bastion des O’Briens.

07_18_Leamenagh_Castle

Il n’en reste pas grand-chose, mais ce n’est pas grave c’était déjà intéressant à voir. Surtout que maintenant nous nous enfonçons dans la campagne irlandaise, et pour la première fois que je suis ici, je me sens vraiment en Irlande. Pour la simple et bonne raison que les paysages que j’ai sous les yeux correspondent à la vision que j’avais de ce pays.


Après Leamenagh Castle, nous poursuivons notre route en arrivant des les Burren, les paysages de cette partie du Conty Clare sont très célèbre pour les sols qui sont recouverts de pierre, et grâce aussi aux murs de pierres qui délimitent les champs.

07_18_Burren_Landscape05

J’étais quasiment le nez collé à la vitre admirant les paysages, et remplissant mon appareil photos (en tout dans la journée j’en ai pris plus d’une centaine -_-" ).

Second arrêt à Caherconnell, site préhistorique avec un coffee shop, j’ai encore pris quelques photos, et fait mes premiers achats de la journée (cartes postales). Je n’ai pas fait la visite du site j’ai seulement pris un thé avec les filles et mangé un scone. Décidément je suis vraiment tombée amoureuse de ce truc !!

Troisième arrêt photo juste à côté de Caherconnell, il s’agit de Poulnabrone. Poulnabrone est un dolmen qui est en réalité une tombe c’était magnifique et j’y ai fait ma première folie de mon séjour. Je me suis offerte un collier avec mon prénom écrit en oghamique. Je vous ferai une photo pour vous montrer.


Le dernier arrêt photo fut à Ballyryan, il s’agit en fait de roches et de vue magnifique sur la baie de Gallway. En tout cas il faut avouer que j’étais un peu effrayée par le vide mais j’ai survécu ! :D

07_18_setting_of_Ballyryan06

Ensuite arrêt déjeuner dans un pub, le O’connell. Pour justifier notre présence dans le pub, puisque nous ne voulions pas acheter à manger ayant déjà des sandwiches, nous avons acheté des boissons. Mais l’une des serveuses est venue nous voir pour nous dire qu’on n’a pas le droit de manger de la nourriture extérieur au pub dans le pub. Mais je ne me suis pas laissé démontrer, je lui ai dit qu’on avait acheté des boissons donc on allait rester ici le temps de les finir. Elle n’est pas revenue après ! Niark niark !

07_18_O_Connors_pub__Ana_l__Gemma__Tyffani_Laure_et_moi

de gauche à droite: moi, Laure, Tyffani,Gemma, Anaël


Puis direction les Cliffs of Moher pour plus d’une heure. C’était magnifique ! J’ai adoré cet endroit, malgré les bruits des touristes, c’était très calme et vraiment très reposant ! De plus nous avons eu beaucoup de chance, quand nous sommes arrivés la pluie venait juste de s’arrêter, et nous avons eu quelques éclaircies ! Juste parfait ! Et au moment où on repartait la pluie se remit en route ! Vraiment beaucoup de chance !

La samedi prochain je parts avec la famille en vacances dans le Ring of Kerry, à côté de Killarney. J'ai vraiment hâte d'y être!!!


XOXO


Lolo


PS: comme vous avez pu le constater j'ai mis des albums photos, l'un deux est entièrement consacré à cette journée :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure d'au pair à Limerick
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité