Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure d'au pair à Limerick
20 août 2009

Ce n'est qu'un au revoir

Non je ne quitte pas ma famille (pas encore tout du moins) mais j'ai du dire en revoir à Jennifer qui a quitté sa famille le week-end dernier. Pour faire court elle a été plus ou moins mise à la porte par la mère de la famille, et comme le père était un peu pervers Jennifer a décidé de partir plus tôt.

Mais bon je ne voulais pas qu'elle parte comme ça, alors après qu'Angela lui ait proposé de l'héberger pendant le week-end nous avons organisé un petit week-end d'adieu!

Le samedi nous sommes donc allées à Adare dans l'après-midi. Le village est assez sympa bien que très touristique. Nous y avons vu des maisons au toit de chaume, et quelques abbayes fort sympathiques ainsi qu'un parc. Il y avait même un homme-statue qui nous a bien fait rire car il faisait peur aux enfants quand il bougeait un peu trop brusquement! :P

100_4455       100_4468

En voulant rentrer à la maison on s'est perdu dans la campagne, et oui encore... Je crois que je ne ferais plus jamais confiance à mon sens de l'orientation, car ça ne fait aucun doute que j'en ai pas, vu que je me perd tout le temps... C'est déprimant!

Puis nous avons passé le reste de l'après-midi à regarder Gad Elmaleh, le soir pour manger nous sommes allées acheter des pizzas et nous les avons mangé dans notre petit coin près de la rivière Shannon. C'était agréable!! Nous avons beaucoup discuté, beaucoup rigolé, c'était une très bonne soirée. Une fois à la maison Angela et Allan n'étaient pas couchés nous avons donc parlé avec eux jusqu'à minuit!!

000_0020
World's end (lieu où on a mangé ^^)


Le dimanche nous avions décidé d'aller à Kilkee pour voir Gwen, debout donc à 7h du mat pour prendre le bus à Dalys Cross à 8h15, je peux vous dire qu'on était pas très fraiche ce matin là!! :P Arrivée à Kilkee vers 11h30, en attendant Gwen nous allons à la plage pour récupérer quelques galets pour mes petites (oui j'ai dans l'idée de faire des galets peints avec elles, je pense que ça va leur plaire).

100_4476


Une fois que Gwen nous a rejoint nous attendons d'autres au pairs françaises qui sont à Kilkee, nous voilà donc être 5 au pairs à aller dans un petit resto pour manger un vrai Irish Breakfast!

100_4478         100_4480
                                                                                 Ce qui reste de mon breakfast! :P


Après nous breakfast nous sommes rejoint par une autre au pair, et nous allons faire les falaises de Kilkee. Celles-ci sont certes plus petites que celles de Moher mais je les préfère car on peut marcher plus ou moins où on veut. Notre ballade à durer plus d'une heure je pense mais c'était vraiment sympa.

100_4501     100_4506
                                                                                                                            (de gauche à droite: Clémence, Gwen ,Julie, Salomé, Jennifer et moi)


Ensuite nous sommes retournées au village pour prendre un verre avant que Jennifer et moi devions reprendre le bus. Je crois bien que les gens nous prenaient pour des folles car on parlait très fort et on rigolait aussi très fort. A moins qu'ils ne trouvent ça normal et se disent: "Ah les français! Toujours aussi bruyant! " :P

Puis nous avons reprit le bus pour rentrer, arrivé à la maison, le diner nous attendais mais nous étions tellement fatiguées que nous sommes allées nous coucher très vite!!
Le lendemain l'heure du départ a sonné pour Jennifer, qui a décidé de passer quelques jours à Londres avant de rentrer...
Son départ à elle m'a fait pensé au mien. Je ne sais pas pour qui ça va être le plus dur, mais je sais que les petites vont me manquer (ainsi qu'Angela et Allan of course), et je pense que je vais leur manquer aussi car à chaque fois que je sort alors qu'elles sont là, elles se mettent à pleurer et à dire qu'elles veulent venir avec moi (c'est-y pas mignon?! :D)...




*******************************

By the way je suis retournée à Penneys la semaine dernière pour acheter ce trench que j'avais vu, en plus de ce manteau je me suis aussi achetée un nouveau jean et deux hauts et un nouveau bouquin (comment ça je suis folle?! mais pas du tout de toute façon je vais devoir abandonner quelques vêtements ici car ils sont morts!). Je vais prendre une photo pour vont montrer ça plus tard! ^^



******************************

Je suis aussi allée au cinéma avec Jennifer jeudi dernier pour aller voir The Proposal, je n'ai jamais autant rie pour une comédie romantique. Je l'ai adoré!!! Pour tout vous avouer j'en ai meme pleurer de rire à un moment! J'adore Sandra Bullock mais alors dans ce film je l'ai trouvé géniale!!! J'irais le revoir avec plaisir, et une chose est sure je l'acheterai en DVD!!!!


See you!!!

XOXO

Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que le départ n'a pas été trop dur et que tu passes une bonne semaine avec Yann :) <br /> <br /> par contre, je crois que quand tu écris tu es fatiguée, tu fais pleins de fautes de français!! :P Quand tu reviens en France, fais-toi une cure de Bescherelle, oui tu sais, ton meilleur ami depuis toujours héhé
Mon aventure d'au pair à Limerick
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité