Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure d'au pair à Limerick
5 juillet 2009

Comment farcir une fillette de 3 ans ?

Mes chers lecteurs, bienvenue dans la section cuisine de mon blog ! Aujourd’hui nous allons apprendre à farcir une enfant de 3ans.

Pour cela il vous faut une fillette de 3 ans bien évidemment, irlandaise de préférence ! Pour attraper ce genre d’enfant tentez de l’amadouer en lui promettant de l’emmener à la piscine, ou en faisant des gâteaux avec elle. Elle sera pendue à vos basques, vous aimant et rigolant avec vous pendant 2 heures. Pendant ces deux heures tentez de continuer de l’amadouer mais méfiez vous ce genre de bestiole s’énerve très vite ! Pour farcir ce genre d’enfant il vous faut une bonne dose de patience, une pincée de diplomatie, un zeste de sang froid, 200g d’imagination et d’activités en tout genre, sans oublier le sel et le poivre bien évidemment !

Grace à cette recette tout les enfants de cet âge seront à vos pieds, vous écouteront et vous aimeront !

 

Sur le papier cette recette semble être d’une simplicité incroyable mais en réalité cela se révèle beaucoup plus complexe. Pour tout vous dire j’ai du mal avec Abbey… Elle est parfois méchante avec moi, elle me crie dessus me disant des choses du genre : « Don’t touch me ! Don’t talk to me! You’re not allowed to do this! » (Pour les non anglicistes voici la traduction: Ne me touche pas! Ne me parle pas! Tu n’as pas le droit de faire ça!). Ces choses dites bien évidemment sur un ton des plus aimables (ou pas !).

J’en ai parlé avec Angela, qui comprend parfaitement mon mal-être vis-à-vis d’Abbey et de son comportement. Evidemment elle lui a trouvé des excuses, et je suis d’accord avec elle pour la plupart ! Il est vrai qu’elle est jeune (3 ans), et qu’elle est sans doute un peu perturbée par l’arrivée du bébé (même si elle joue la petite maman, je pense qu’elle est jalouse de l’attention de sa mère pour Emma), et surtout par mon arrivée. Je pense qu’elle n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est moi qui fais ce que sa mère fait d’habitude. Je veux bien admettre tout cela, mais la plupart du temps je réclame juste un « bonjour », un « merci » et un « bonne nuit » que je ne récolte jamais ! Surtout que je ne vois pas ce que je fais de mal avec elle. Je suis d’une gentillesse exemplaire, je l’emmène à la piscine, on fait des gâteaux toute les deux, elle est gentille avec moi pendant les deux heures qui suivent et après elle se comporte à nouveau comme un petit monstre. Mais même quand elle est en mode monstre je suis gentille avec elle, je lui propose de jouer, je l’aide à faire des trucs, je regarde la télé avec elle, mais rien à faire je ne récolte la plupart du temps que de l’ignorance ou des « Don’t talk to me ! ».

Vendredi à cause de son comportement j’ai eu mon premier coup de blues et ma première envie de pleurer. Je ne sais plus quoi faire… Enfin si maintenant j’ai décidé de rentrer dans son jeu. Je veux dire par là : tu es gentille avec moi, je serai gentille avec toi en t’emmenant à la piscine ou en faisant des gâteaux ; tu m’ignores, je t’ignore et ne m’occuperais pas de toi à moins que ta mère me le demande. Elle me crie dessus, je fais quand même ce que je dois faire en ignorant ses cries comme elle m’ignore quand je lui parle. J’espère que cette technique va marcher !

 

Mais vous savez le plus étonnant ? (Et le plus agaçant en même temps !) C’est que quand je suis là elle m’ignore, mais alors quand je m’en vais pour aller à la piscine ou pour aller me promener tout simplement elle est toujours entrain de dire : Elle est où Lauriane ? Je veux aller avec elle ! (Oui le « je veux », est récurrent et sans s’il vous plait bien sur !). Je ne comprends vraiment rien à cette fillette ! Alors qu’avec ses sœurs tout va bien, Hannah est un vrai bulldozer mais génial et très drôle, et Emma est le bébé le plus calme de ma connaissance (elle pleure seulement quand elle a fait ou quand quelque chose l’embête comme sa couche).

 

Bon désolée pour ce petit coup de gueulante sur cette enfant mais j’en avais besoin, et puis ce blog est là pour vous relater ma situation, et ma situation est celle-ci : tout va bien avec Hannah et Emma, avec Abbey cela se révèle plus compliqué que prévu…

 

XOXO

 

Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure d'au pair à Limerick
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité