Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure d'au pair à Limerick
26 juin 2009

Jour 2

Cette journée fut bien remplie en premières fois! C'était vraiment génial, bien que particulièrement crevant! Pour tout vous dire je suis même exténuée!!
Encore une fois Hannah a pleuré cette nuit, je crois qu'il va falloir que je m'y fasse... Je n’ai pas l'habitude de dormir dans la même maison que des enfants en bas âge qui ne dorment pas très bien... Donc je n'ai pas très bien dormi... Pas grave... Ce matin j'étais en charge d'Abbey, je devais l'habiller et faire en sorte qu'elle prenne bien son petit dej'. Je n’ai pas eu trop de soucis, je pense qu'elle m'a définitivement adopté, tant mieux!
Comme hier pendant qu'Angela emmenait les filles à la crèche je devais m'occuper d'Emma, et voici ma première fois de la journée. J'ai pour la première fois changé la couche d'un enfant de moins de 10mois, et je l'ai même habillé!! C'était impressionnant, parce que j'avais tellement peur de faire une bêtise. Mais tout c'est bien passé et elle m'a fait de très beaux sourires!
Comme je vous le disais dans mon dernier message, j'ai rencontré aujourd'hui Gwen, une autre au pair française qui est elle aussi à CastleConnell, mais depuis plus longtemps que moi. Elle est là depuis octobre dernier et elle adore être ici. Quand nous étions que toute les deux nous avons parlé en français, mais quand Angela était là nous parlions en anglais. C'était bien de voir un autre visage que celui de la famille!
Après son départ nous avons fait avec Angela un peu de ménage et de rangement, c'était en fait plutôt calme cette partie de la journée. Je me sentais bien et je n’avais pas vraiment l'impression que cela faisait seulement 2jours que j'étais ici!! Puis nous sommes allées chercher les filles à la crèches et nous sommes toutes allées dans une aire de jeux où les filles ont put se défouler ! C’était vraiment sympa.

Ce soir j’ai couché Abbey, ce qui est, il faut l’avouer, plus délicat qu’Hannah. J’ai du lui lire deux histoires (et faire les bruitages), dont une : « I don ‘t want to go to bed », ce qui était exactement l’état d’esprit d’Abbey. Mais j’ai gagné et elle est restée au lit !

Une heure après je suis allée à la piscine de l’hôtel de Castle Oaks. Ca m’a fait un bien fou ! Normalement je devais y voir Gwen mais je suis arrivée au moment ou elle partait, dommage…

 

Liste de mes premières fois du jour :

1. Premier changement de couche et habillage sur un enfant de moins de 10mois (deux fois en plus !!)

2.      Première rencontre avec une au pair.

3.      Premier « blurp » d’Emma sur mon T-shirt (j’ai été baptisé sayait ! :P)

4.       Première fois à la piscine de l’hôtel

5. Premier scone

 

Chose à apprise aujourd’hui : occuper Hannah quand elle prend son petit déj ! Sinon elle ne mange pas ! :D

 

XOXO

 

Lolo

 

Ps: je commence à croire que ce qu’on dit sur l’Irish weather est un mythe ! (Angela m'a dit de ne pas trop rêver! :P)

NB : penser à acheter des lunettes de piscine ! Et des tongs!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut ma grande!<br /> je suis contente de voir que tu te plais là bas. Alors t'as vu comme c'est impressionnant de changer une petite puce? j'ai eu la même frousse avec ma nièce ^^ ça a l'air si fragile à cet age. <br /> Je te souhaite bien du plaisir et encore du beau temps.<br /> bises julia
M
Je suis contente que tu te plaises là bas! Surtout ne t'inquiètes pas si tu penses que les filles ne t'aiment pas, ce n'est pas le cas, elles doivent juste être un peu intimidées et elles doivent se demander si tu es plus ou moins tolérante que leurs parents. <br /> <br /> N'hésite pas à regarder avec elles la télé s'il y a un trou dans tes tâches ménagères, c'est souvent très instructif! <br /> <br /> Bisous reviens nous toute bronzée :D
Mon aventure d'au pair à Limerick
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité