Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure d'au pair à Limerick
18 juin 2009

Début du casse-tête de la valise

Aujourd’hui (jeudi 18 juin) j’ai rejoint Vina et Nour à Cergy pour faire du lèche vitrine et qu’elles puissent m’aider à trouver des cadeaux pour Angela et sa famille. Après deux heures de périples dans les magasins des 3fontaines c’est chose faite ! Heureusement qu’elles m’avaient accompagné sinon j’y serai sans aucun doute encore (quoique les vigiles m’auraient déjà foutu à la porte vu l’heure qu’il est…).
Pour Hannah et Abbey : un cd de comptines françaises, deux cahiers de coloriages, un paquet des crayons de couleurs et une panoplie de bijoux en plastique qui font princesse.
Pour Angela : un set de gel douche et de savons de chez Yves Rocher.
Et pour Allan (le mari d’Angela si vous n’avez pas compris) : une bouteille de vin de la cave de mon papa.

Après un verre au pub Irlandais de Cergy Pref (pour se mettre dans le bain ! :P), j’ai raccompagné les filles chez elles. Je rentre chez moi avec la ferme intention de commencer ma valise.
Et voici que le casse tête commence ! Car ces radins de chez Ryanair n’autorisent que 15kg
 de bagages en soute (ce qui est, pour une fille, totalement inconcevable !) !!! Premier essai avec la balance et ma valise déjà bien remplis plus de 9kg ! Et je n’avais pas encore mis ni mes chaussures ni ma trousse de toilette et il manque encore des fringues que je veux emporter qui sont au sale ! Quelle horreur !!! Que faire ??! Je retire quelques petits trucs qui me paraissaient superflus (tel que le polaire), j’ajoute ma trousse de toilette quasi complète et le cadeau pour Angela et deux maillots de bain. On remonte sur la balance (je crois que je ne suis jamais autant montée sur cette balance depuis des mois !), et là horreur à nouveau, ma valise fait toujours 9kg !! Mais attention j’avais perdu 100g par rapport à la première pesée ! A l’heure qu’il est ma valise repose fermée à côté de la balance et je reste perplexe. Je suis entrain de me dire que je vais me tourner vers un sac de voyage… Mais le seul que j’ai il y a marqué « Ricard » en gros dessus… -_-"

Entre temps j’ai décidé de remplir mon bagage à main. Il s’agit en réalité d’une petite valise de cabine très pratique car mon ordinateur rentre dedans ! Par contre au sujet des bagages à main Ryanair est un peu moins radin, en effet ils autorisent jusqu’à 10kg de bagage maximum et comptez sur moi pour les utiliser à fond ! J’ai déjà mis dedans : Sense and Sensibility, Le seigneur des Anneaux la communauté et les deux tours (je parle des livres), Le mot et l’idée (oui oui amies de la LLCE je prends ce livre qui me fait horreur !), mon dico (mais je crois que finalement je vais le laisser), et mon bouquin de civi américaine que je compte réviser un peu (mais je vais sans doute le laisser aussi ! :p), les cadeaux pour les filles, mes pilules et 1 vernis à ongles. Ensuite je mets mon ordi dans sa pochette que je mets dans la valise. Je remonte sur la balance et croyez le ou non j’arrive déjà à
9kg… Serai-je maudite ?! Sans aucun doute ! Car dans cette valise je dois encore mettre : mon chargeur de pile, l’adaptateur électrique, mon appareil photo et sa pochette, et mon livre de chinois (que je veux réviser)… Que faire ?!
Réponse au prochain épisode car je suis fatiguée et je n’ai pas envie de me casser encore plus la tête sur mes valises. Peut être que la solution va me venir en rêve… Espérons-le !

XOXO

Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hey coucou toi!<br /> bonne chance pour ton voyage et tes bagages. Bon, si tu n'emmène pas ton livre de civi américaine avec toi, je peux te l'emprunter ???? <3 $a te demander ca la veille du départ j'imagine que c'est trop tard, mais au moins j'aurais essayé ^^
L
ah oui, encore 4 jours, ça fait des dizaines de tests de valise ça!! :D
L
oui en effet Crevette je l'ai souvent lu. Mais j'ai quand meme du mal à me décider! M'enfin j'ai encore un peu le temps vu que je part "que" mardi! :D
L
ahlalala, la valise c'est l'enfer^^<br /> <br /> Un conseil que tu as dû lire souvent sur le forum: prend le strict minimum!! (le shopping est l'activité majeure de toute fille au pair off!^^)<br /> <br /> Bon courage pour tes préparatifs! le départ est pour quand?
N
Pas dit que le jus de banane aide à se mettre dans le "bain irlandais" :P <br /> Et bon courage pour tes bagages: n'oublie pas que tu vas certainement t'acheter des frigues sur place!!<br /> Bisous! :)
Mon aventure d'au pair à Limerick
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité